Sophrologie à Pornichet

Consultations à domicile

 
Espace Ressource Thérapie & bien-être, 77 av. du Général de Gaulle, 44380 Pornichet
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
 
06 38 04 87 62

LA RESPIRATION EN PLEINE CONSCIENCE


LA RESPIRATION, y avez-vous vraiment portée attention ?

La respiration est un acte naturel, automatique et inconscient. La respiration est vital pour alimenter en oxygène nos organes pour qu'ils puissent bien fonctionner.

Mais avez-vous pris le temps de réfléchir à votre respiration ?

Respirez-vous efficacement ?

Prenez un peu de temps pour ressentir votre respiration.

Commencer par écouter les battements de votre coeur, bât-il vite, moyen, calme ?

êtes-vous à ce moment de l'exercice ; calme, en colère, énervé, contrarié ?

 

Puis, Debout, en pleine nature, ou chez vous, dans votre jardin, posez-vous quelques instants et respirez en pleine conscience.

Prenez conscience de votre environnement, de votre position, bien stable sur vos pieds, Fermez les yeux vous allez inspirez lentement, pleinement, comme si vous vouliez faire rentrer tous l'air dans votre corps et à votre rythme, vous allez expirer lentement par la bouche. Reprenez une respiration naturelle, écoutez, ressentez ce qui se passe dans votre corps. Ecoutez votre coeur qui bat, comment bât-il ? a t-il commencer à se calmer ? 

Recommencez une respiration complète, calmement, concentrez-vous sur cette respiration et uniquement sur cette respiration. Que ressentez-vous ? des picotements dans les doigts, les mains, les pieds, êtes-vous pressé d'en finir ? ou au contraire vous ressentez une sensation agréable, vos épaules s'abaissent, vous vous détendez.

Recommencez à nouveau une respiration et Ecoutez, ressentez !

Au bout de 5 respirations (minimum) rouvrez les yeux et constatez votre état de calme, comparez avec vos ressentis du départ. Ressentez-vous l'apaisement, avez-vous pris conscience de votre respiration ?

Dès que vous ressentez une agitation, un énervement ou contrariété dans la journée, pensez à respirer, refaite l'exercice 2,3 fois selon le temps que vous pouvez y consacrer et vous verrez, le calme revient très vite. Apprenez à vous écouter.

 

 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

FEMME VIDÉEE, QUI SE MORFOND, QUE FAIRE

26 Sep 2022

A TOUTES LES FEMMES QUI SE SENTENT EN PERTE DE VITESSE, PERDUE, EN PERTE DE CONFIANCE, DE LEURS VALEURS, FEMME DÉVORÉE PAR L’ENNUI, ENVIE DE TOUT LAISSER EN PLAN, PARTIR LOIN, TROUVER LA PAIX, LE S...

À la une

COMMENT PEUT-ON EN ARRIVER AU BOREOUT ?

18 Mar 2022

Comment un ennui profond, une lassitude peut t'éteindre à ce point et ronger ton énergie ? C'est tout un contexte et un chemin de vie qu'il faut prendre en compte.il faut souvent remonter à l'enfan...

À la une

BOREOUT ? SI ON EN PARLAIT

15 Fév 2022

On parle souvent de burnout, dû à un épuisement professionnel, trop de pression, trop de charge mentale, physique et c'est la rupture, le chaos, la dépression, le corps lâche d'un coup.
Mais connai...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.