Sophrologie à Pornichet

Consultations à domicile

 
Espace Ressource Thérapie & bien-être, 77 av. du Général de Gaulle, 44380 Pornichet
 
Indisponible aujourd'hui
 

Patricia CHAFAR, votre sophrologue à Pornichet

Patricia CHAFAR

Patricia CHAFAR, sophrologie à Pornichet

Mon Parcours

Après 30 ans en tant qu’assistante de direction, dans l’immobilier puis orientée dans le domaine médico-social, je me suis intéressée à la médecine douce, la relaxation, et j'ai pris conscience que la santé du corps était étroitement liée à notre mental. J’ai découvert la sophrologie à titre personnel. Cela m’a énormément aidée à prendre confiance et m’a fait prendre conscience que j’avais les ressources nécessaires pour avancer vers d’autres horizons.

 

Je me suis tout d’abord lancée dans les massages de relaxation, après une formation d’initiation au massage Californien/Suédois (Centre de formation Azenday) et j’ai beaucoup apprécié de masser les personnes qui se sentaient détendues après les séances et me remerciaient de leur avoir apporter de la détente et du réconfort. Je me suis rendu compte que l’aide apportée n’était pas suffisante et que je souhaitais aller plus loin dans ma démarche. Après quelques recherches et réflexion, je me suis formée à la sophrologie, par le CNFDI, centre de formation reconnu par l’Etat, pour accompagner les personnes vers un équilibre physique et mental pour un mieux être au quotidien.

 

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Parcours et formation

Après une carrière en tant qu'assistante de Direction, j'ai ressenti le besoin de m'orienter vers un autre métier, plus directement ouvert vers les autres. J'ai une Certification de Sophrologue et une formation de massage de relaxation.

Pourquoi la sophrologie ?

Lorsque j’ai souhaité me réorienter, j’ai tout d’abord fait une rétrospective sur moi-même, cela n’est pas toujours facile de savoir quoi faire, comment se donner les moyens et surtout trouver ce qui nous correspond. Je souhaitais aider les personnes à se sentir mieux dans leur «peau» dans leur tête, car moi-même j’ai souffert d’un manque de confiance et que cela peut vous bloquer réellement dans vos choix professionnels et personnels.

Je ne me voyais pas faire un autre métier, la sophrologie est devenue une évidence pour moi, m’a ouvert des possibilités inimaginables mais surtout m’a permis d’aboutir à l’épanouissement professionnel en aidant les autres, je me sens utile, et souhaite aujourd’hui apporter les outils à mes clients pour qu’ils vivent sereinement, en paix avec eux-même.

Comme le disait Oscar Wilde : « Il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres »

J'ai aujourd'hui la certitude qu'il faut être optimiste pour amener des choses positives !

Il faut oser ouvrir la 1ère porte pour que toutes les autres s’ouvrent, soyez confiant ! Allez de l’avant !

OUVREZ la 1ère porte, et laisser vous guider.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.